40 ANS DES TCA - 1er jour - 05 mai 2016

Notre association a fêté ses 40 ans révolus d'existence à travers des manifestations publiques et privées qui se sont déroulées lors du long week-end de l'Ascension 2016.

Au programme du jeudi 5 mai 2016 après-midi était proposée une activité privée sur Nice regroupant les adhérents & amis des TCA autour d'un thème : les 50 ans d'autobus SC10 à Nice. Les 5 premiers SCIOU de SAVIEM sont en effet entrés en service en 1966 aux T.N.L.
En effet, après les TNL, les TN et Sunbus, ce sont les TCA qui perpétuent l'utilisation des SC10 dans la capitale azuréenne.

C'était aussi l'occasion de présenter à nos membres l'autobus SC 10 L ex 74 rénové à l'intérieur ! Nouveau revêtement de sièges en velours et skaï (proche de l'original), nouvelle mousse des assises de sièges qualité Bultex, rénovation de l'ensemble du tableau de bord (peinture, skaï), remise en place des barres de maintien inox horizontales et verticales et des poignées caoutchouc à l'identique de sa mise en service, shampouinage de la moquette, nettoyage des structures de sièges inox et des chauffages, remplacement des sièges doubles par des simples, côté droit, entre la porte avant et la porte centrale, retrait des sièges doubles sur la plate-forme centrale, etc...
Et vu l'accueil qui lui a été réservé, nos adhérents apprécient énormément !
Coup de chapeau à l'équipe des TCA qui a oeuvré à sa rénovation, commencée le 18 janvier 2016. Sans oublier le sellier/bourrelier du dépôt RLA, Robert, qui a rénové tout seul les 26 assises et dossiers présents dans le 74. Nous allons prochainement organiser un apéritif à son honneur pour le remercier et le féliciter.

Nos deux vétérans ont ainsi emprunté, d'Est en Ouest, le parcours de certaines lignes où ils ont sévi autrefois et rendu d'énormes services ! A l'aérogare n° 2, nous avons récupéré notre ami et adhérent francilien Bruno MERLE, qui a co-réalisé le film de girouette AV "destinations" de la 74.
Le tout était agrémenté de pauses photos. Vous en trouverez quelques unes en pièce jointe.
Un vibrant hommage aux SC1O niçois a été rendu grâce à nos deux vétérans, de la Promenade des Anglais à la place Ile de Beauté en passant par le célèbre hôtel Négresco.

Le soir venu, après avoir arpenté les avenues niçoises, nos deux SC10 ont regagné sagement le dépôt de Drap pour se reposer et le groupe s'est rendu dans le Vieux Nice pour déguster des spécialités niçoises dans un excellent restaurant.

Fin de cette première journée sur le coup des une heure du mat'.
Merci aux participants et aux chauffeurs.
J'ai une pensée pour certains d'entre vous qui auraient bien voulu participer à nos festivités mais, à cause d'un pouvoir d'achat sans cesse en baisse, se sont résignés à rester chez eux, faute de moyens financiers suffisants...

 

 

5bTCA5d 5mai2016 intrieur SC10L 74 rnov F. GIANA5bTCA5d 5mai2016 SC10L 74 lig 3 devant Ngresco Promenade des Anglais F. GIANA5bTCA5d 5mai2016 SC10L 74 lig 5 place Blanqui F. GIANA5bTCA5d 5mai2016 SC10U PF 205 lig 1 2 place Ile de Beaut F. GIANA