Présentation du projet d'entreprise de la Régie Lignes d'Azur le dimanche 17 septembre 2017

Le réseau niçois se projette dans les années 2020 et a souhaité présenter à son personnel et aux TCA son projet d'entreprise pour les années futures.

Les TCA, en tant que partenaire de RLA, étaient invités et mieux, ils ont mis à disposition certains de leurs authentiques bus niçois pour effectuer des navettes entre le parking P5 (stade des Arboras, route de Grenoble), où les participants déposeront leurs voitures, et le parc Phoenix (Promenade des Anglais), privatisé pour l'occasion, où a eu lieu cette journée conviviale et familiale.

Philippe PRADAL, 1er adjoint au Maire de Nice et Président de RLA était présent tout comme l'actuel Directeur Général Yannick LAURENS et Christophe Silvestre, futur DG en 01/11/2017.

Les TCA sont venus en nombre pour plusieurs raisons :

- de nouveaux visages, autres que ceux de F. Giana ou F. Rainart doivent représenter les TCA auprès de la direction et du personnel RLA,


- le Président et la Direction du réseau seront abordables, disponibles et plus détendus à cette occasion, tout comme l'ensemble du personnel donc à nous de nous montrer en nombre, en plus de fournir les bus des navettes,

- le Comité d'Entreprise de RLA, qui nous considère comme la section "histoire" de l'entreprise, est associé à cette journée et nous attribue une subvention annuelle. Il est normal que nous soyons présents à leur côté !

- Dans le cadre d'une convention de partenariat, RLA finance à hauteur de 5.000 Euros en 2017 nos activités de réparations, d'entretien et de rénovations à travers la fourniture de consommables, pièces détachées, outillage, main d'oeuvre et peinture. Elle héberge une partie de notre collection. Il est donc normal là aussi que l'on soit de la partie !
Nos authentiques SAVIEM SC10 niçois 74 et 205 étaient de la partie tout comme notre RENAULT PR100.2 n° 17 ex Sunbus dont c'était le "baptème du feu" après une rénovation mécanique et carrosserie entamée en 2016.
Ils ont transporté entre 9 et 18 heures le personnel de RLA parfois surpris de ce retour en arrière, mais charmé par le confort des sièges et de la suspension !
Les TCA ont assisté entre 14 et 16 heures à la présentation du projet par Philippe PRADAL, les directeurs et le personnel impliqué.
Un stand nous a même été attribué au même titre que les autres sections du comité d'entreprise de RLA puisque nous faisons partie de la grande famille des transports.
Une bien belle journée, sous un soleil éclatant, où beaucoup de rencontres et discussions ont pu avoir lieu dans la bonne humeur et la convivialité.
 
Parc 01Parc 02Parc 03Parc 04Parc 06Parc 05