Pique-nique détente et fraîcheur au bord du Loup le dimanche 25 juin 2017

Face à l’importante vague de chaleur qui s’abat sur la Côte d’Azur, les TCA décident d’organiser pour leurs adhérents et amis un pique-nique familial au bord du petit fleuve « Le Loup » à Villeneuve-Loubet.

Une journée placée sous le signe de la détente, de la convivialité et à la recherche de la fraîcheur, au bord de l’eau, dans le parc naturel départemental des Rives du Loup.

Entre plaine et canyon, ce parc s’étend sur 55 hectares, répartis sur les communes de Cagnes-sur-Mer, La Colle-sur-Loup et Villeneuve-Loubet.

légende photo : Le dimanche 25 juin 2017, notre SC10U-PF n° 205 transporte nos adhérents et amis pour un pique-nique, de Nice à l’entrée du parc à Villeneuve-Loubet où est réalisé le cliché ci-dessous © F. Giana

Devant le succès remporté par sa plate-forme arrière ouverte, notre 205 est plébiscité par les participants pour acheminer la petite vingtaine de convives, glacières à la main ! Un premier départ du dépôt RLA de Drap s’effectue à 10 heures mais l’essentiel des troupes est pris en charge au début de la Promenade des Anglais devant l’hôtel Méridien.

Soit au bord de l’eau, soit sur des tables de pique-nique fournies par le parc, nous avons pris notre déjeuner et avons pataugé dans l’eau fraîche !

Entre 17 et 18 heures, nous quittons les lieux pour rentrer sur Nice via le bord de mer de Cagnes-sur-Mer et la Promenade des Anglais puis la vallée du Paillon, déposant chacun à proximité de son moyen de transport ou de son domicile.

Comme à chacune de nos sorties, une participation financière est demandée à tous les présents afin que l’association récupère l’équivalent des frais de gasoil engagés pour le trajet aller-retour.

Outre le fait de rencontrer et échanger avec nos adhérents et amis, cela permet de faire « tourner » notre matériel. Un véhicule qui n’est pas démarré régulièrement s’abîme davantage…

sortie 25 juin